LIVRAISON GRATUITE DANS TOUTE LA FRANCE DES 50 € DE COMMANDE. 12 rue du Champ de Mars, Paris 75007.

Notre histoire



Fromager affineur de renom à Paris, Marie-Anne Cantin perpétue cette grande tradition de la culture française gastronomique. Fille de Christian Cantin, fondateur de la Guilde des Fromagers et de la Maison Cantin à Paris, en 1950, elle propose avec son mari Antoine Dias et son équipe dans sa boutique de la Rue du Champ de Mars, des fromages de grande qualité et authentiques. 


EXIGER LE MEILLEUR 
Intransigeante sur la qualité et l’authenticité, Marie-Anne Cantin exige de ne présenter à sa clientèle que les meilleurs fromages. Marie-Anne et son mari sélectionnent soigneusement leurs producteurs. Ils vous expliqueront qu'il faut d'abord un bon lait et, dans ce but, les bêtes doivent être nourries dans des herbages riches et parfumés. 
 



LES CAVES
Dès leur livraison dans la boutique, les fromages encore frais sont déballés et disposés dans les caves d’affinage. L’affinage est le processus de maturation en cave qui va permettre à un jeune fromage, au goût encore peu prononcé, d’acquérir saveur, parfum, consistance et couleur, et de développer ainsi ses arômes. Dans ses caves, Marie-Anne et son équipe vont prodiguer des soins minutieux et surveiller avec attention cette maturation, dont la durée peut varier d’une quinzaine de jours pour certains fromages de chèvre à presque deux ans pour le Beaufort et le Comté. 
 

PARTAGER UNE PASSION
Très attachée à la promotion et au respect des traditions fromagères, Marie-Anne Cantin a fondé en 1988 «l'Association pour le respect des traditions fromagères françaises» afin d'encourager le développement et la production des fromages au lait cru. 
 


PRES DE CHEZ VOUS 
Depuis 2007, la Maison Cantin sélectionne une gamme de fromages pour les magasins MONOPRIX de Paris et de Province (disponible au rayon Fromages à la coupe)